Page accueil
Logo Lyon
Logo Lyon

Forum mariage Lyon Rhône Alpes Savoie...   Organisation : vos bons plans...   Idées d'animation   Jeux pour la soirée

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] |
Bas de page

Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jeux pour la soirée  (Lu 1903 fois)
kate
Nouveau membre...
*

« le: 04 Octobre, 2006, 22:08:47 »

;)Coucou, récemment nous étions à un mariage, et nous avons participé à deux jeux trés sympas qui ont pour but de prolonger l'ambiance du mariage l'année qui suit!

Le 1er jeu: vous prenez 12 personnes, 12 chaises. Il faut préparer 12 gages! Pendant que les gens réalisent les gages dans la salle, (comme par exemple trouver un tube de rouge à lèvres ou ramener une feuille, un portable...)la personne qui anime le jeu retire une chaise (principe de la chaise musicale). Le dernier qui arrive, a perdu et doit s'engager à faire quelque chose avec les mariés!
L'idée du chiffre 12 n'est pas innocent, il représente les 12 mois de l'année! Le mariage a eu lieu en août dc le jeu à commencé au mois de septembre; par conséquent la 1ère personne ayant perdu devait aller à la piscine avec les mariés, en décembre, par exemple, il fallait leur procurer un sapin, en janvier, partager une galette, et ainsi de suite, nous, nous sommes tombés au mois de juin, donc on va les emmener à la fête de la musique. Et le gagnant du jeu, c-a-d le dernier des 12,  est invité par les mariés!

Voilà, le deuxième est plus court!
Mettre dans une boîte, des tickets numérotés de 1 à 52, représentant les 52 semaines de l'année!
Faire tirer au sort les invités
Ensuite, l'idée est que l'invité qui a tiré le numéro X envoit une carte la semaine X aux mariés. Exemple, moi j'ai tiré le n°6, donc la 6e semaine de 2007, je dois leurs envoyer une carte!

ces deux jeux sont tout simples, ms trés originaux pour prolonger la magie du mariage durant encore une année
A bientôt
Journalisée
zezette_epouse_x
Membre actif...
**

« Répondre #1 le: 08 Octobre, 2006, 22:02:10 »

Salut,

Lors d'un précédent mariage, un jeu a été organisé par des ammis des mariés pendant le repas.
Au début du repas, des pinces à linge avec chacune des numéros de 1 à 12 ont été distribuées dans la salle. Chaque invité devait se "débarrasser" de sa pince à linge en l'accrochant sur le vêtement d'un autre invité.

A un moment avancé de la soirée, toutes les personnes portant une pince à linge sur leurs vêtements ont été rassemblées au milieu de la salle. Le porteur de la pince n°1 a alors du déclarer une attention à offrir aux mariés en janvier de l'année suivante (ex. : les inviter à déjeuner, les emmener au cinéma, leur offrir une bouteille de vin à domicile...). Même pour chose pour les 11 autres mois de l'année avec les autres pinces.

On fait durer le plaisir !
@ bientôt,
ZZ
 Cool

Journalisée
étoile des neiges
Nouveau membre...
*

« Répondre #2 le: 04 Janvier, 2010, 17:03:59 »

Le cocktail c'est toujours long et rasoir...
Comment occuper mes invités pour qu'ils soient aux petits soins ? Et surtout comment les impressionner ?
J'ai vu quelques articles sur le magicien, Pierre Manu mais je voudrais quelques avis pour me conforter dans mon choix.
Est-ce que quelqu'un a fait appel à lui Huh? Aidez-moi, le jour J approche !
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Notre équipe a sélectionné pour vous des professionnels du mariage de qualité sur :

> Le portail du mariage à Lyon...

> Le portail du mariage en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Ain...
Suivez l'actualité de nos portails Alpes et Lyon Mariage en direct :
Consultez nos autres sites : le portail du mariage à Lyon et le portail du mariage en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain.
Les sites et le forum sont publiés par WebZen Communication 3 place Meissonier 69009 Lyon www.webzen.fr.
Contactez-nous pour toutes informations complémentaires.
Forum propulsé par Simple Machines Forum - 2009.