Page accueil
Logo Lyon
Logo Lyon

Forum mariage Lyon Rhône Alpes Savoie...   Organisation : vos bons plans...   Cérémonie religieuse   Une belle église à Lyon

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] |
Bas de page

Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une belle église à Lyon  (Lu 1280 fois)
dana_scully
Nouveau membre...
*

« le: 10 Septembre, 2006, 11:07:41 »

Bonjour,

je n'appartiens à aucune paroisse sur Lyon mais mon fiancé et moi voudrions nous marier religieusement dans une belle église en pierres. Peut-on se marier où l'on veut ou devont nous absoluement faire partie de la paroisse ou aller dans l'église de notre arrondissment?

Si quelqu'un sait?

merci
Journalisée
Duchesse
Membre actif...
**

« Répondre #1 le: 02 Février, 2007, 13:39:12 »

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de se marier dans sa paroisse (mais vous en avez forcément une dont lequel dépend votre domicile). Il faut cependant donner des explications et le prétexte "église en pierre" n'est pas toujours bien reçu.

Pour plus d'info, pose ta question sur Croire.com ils sont très pointu sur tout de qui touche à l'église.

Duchesse
Journalisée
zezette_epouse_x
Membre actif...
**

« Répondre #2 le: 08 Mars, 2007, 09:56:43 »

Photos de quelques jolies églises  : http://www.visitelyon.fr/eglises-cathedrales/eglise,saint-nizier.php

@ +
ZZ
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Notre équipe a sélectionné pour vous des professionnels du mariage de qualité sur :

> Le portail du mariage à Lyon...

> Le portail du mariage en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Ain...
Suivez l'actualité de nos portails Alpes et Lyon Mariage en direct :
Consultez nos autres sites : le portail du mariage à Lyon et le portail du mariage en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain.
Les sites et le forum sont publiés par WebZen Communication 3 place Meissonier 69009 Lyon www.webzen.fr.
Contactez-nous pour toutes informations complémentaires.
Forum propulsé par Simple Machines Forum - 2009.