Page accueil
Logo Lyon
Logo Lyon

Forum mariage Lyon Rhône Alpes Savoie...   Accueil et présentation   Débat d'idées   Idée de lieux pour les photos de mariage

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] |
Bas de page

Imprimer
Auteur Fil de discussion: Idée de lieux pour les photos de mariage  (Lu 1345 fois)
Ido99
Nouveau membre...
*

« le: 17 Octobre, 2006, 12:59:17 »

Bonjour à tous,

Je vais me marier se samedi et j'avais prévu de faire les photo aux parc de la tête d'or mais voila que la météo n'ai pas très clémente et je dois maintenant trouver un lieux abrité et assez proche de lyon et là je panique un peu car j'ai aucune idée..
si quelqu'un pourrai m'aider, ça serai super cool.

Merci d'avance
Journalisée
paikan
Modérateur
Membre très actif...

« Répondre #1 le: 17 Octobre, 2006, 14:18:09 »

Bonjour,

Tu peux essayer certains intérieurs de musées tels que le Musée des Tissus ou le Musée des Arts Déco où tu trouveras des colonnades avec en arrière-plan des jardins, statues...

Sinon une idée super originale et abritée : une traboule !
Et ne désespère pas avec la météo, il reste 4 jours pour être sûr.

Bon courage pour les derniers préparatifs,
Paikan
Modérateur
Journalisée

Modérateur Lyon-mariage.com
zezette_epouse_x
Membre actif...
**

« Répondre #2 le: 17 Octobre, 2006, 14:28:51 »

Salut,

Je pense à un endroit magnifique, surtout éclairé en soirée : la Cour des Voraces dans le Vieux Lyon (superbes escaliers extérieurs).
Je ne sais plus si l'accès est public, je pense qu'il faut te renseigner auprès de la Mairie ou de l'Office du Tourisme.

Dans le même genre tu as aussi la Maison de l'Ordre des Avocats place de la Basoche, dont les murs de couleur ocre feront bien ressortir la blancheur de la robe ;-) : renseigne-toi directement auprès de l'Ordre des avocats pour voir s'ils peuvent t'ouvrir.

Attention, dans les 2 cas vous serez abrité mais le photographe devra prévoir son K-way !!!

Sinon je pense aussi à l'intérieur de l'ancienne gare des Brotteaux, pour une ambiance plus "Arts-déco".

Voilà, bon courage,
ZZ
Journalisée
Ido99
Nouveau membre...
*

« Répondre #3 le: 18 Octobre, 2006, 13:03:58 »

Wink

Merci à tous pour vos idée, je me renseigne pour tous les lieux que vous m'avez donnée, c'est vraiment super sympa.
Merci encore

Bonne journée à tous
Journalisée
paikan
Modérateur
Membre très actif...

« Répondre #4 le: 23 Octobre, 2006, 22:20:04 »

Alors Ido99 : comment s'est déroulé ton mariage ?
Beau temps, photos réussies, raconte-nous la fête et donne-nous tes bons plans  Grin
Journalisée

Ido99
Nouveau membre...
*

« Répondre #5 le: 01 Novembre, 2006, 09:48:07 »

Tongue

Il a fait super beau et on a fait les photo au parc de la tête d'or mais ça été la course. On aurai du les faire dans le jardin du chateau de Grigny plus petit mais avec beaucoup de petit coin super mignon et plus proche du lieux du mariage.
La cérémonie c'est bien passé malgrè un petit retard de 30min et la fète à été génial. L'organisation du repas à été mener de main de maitre par notre traiteur, une femme d'une qualité de coeur et assez simple qui n'essaie de vous coller une note de fou et elle collait parfaitement à ce que l'on voulais un mariage simple et conviviale où tout le monde se sent à ça place. On à très bien manger, vraiment ça restera le plus beau jour de ma vie.

Merci encore à tous
et bonne chance pour tous ceux qui vont se marier et tous mes voeux de bonheur.
Journalisée
paikan
Modérateur
Membre très actif...

« Répondre #6 le: 01 Novembre, 2006, 20:33:47 »

Salut,

Super pour ces infos, ton mariage a vraiment du être sympa : peux-tu nous donner le nom de ton traiteur pour en faire profiter tout le monde ?

Merci d'avance,
Elea,
Modératrice
Journalisée

Ido99
Nouveau membre...
*

« Répondre #7 le: 08 Novembre, 2006, 13:04:56 »

Salut à tous,

mon traiteur était L'auberge des Accacias(environ 200 pers max) à Taluyers au sud de lyon. C'est vraiment un très très bon traiteur. En plus pour savoir si c'est ça cuisine vous plait il suffit de prendre un menu tranquillou au resto.
Mais personnellement j'ai adoré et mes invités aussi d'autant qu'on a eu droit à plein de suprise de sa part, bref elle est top et gère vraiment bien son auberge.

Voilà si vous avez d'autre question pas de problème.

Merci

Journalisée
vanes
Nouveau membre...
*

« Répondre #8 le: 17 Avril, 2008, 16:20:08 »

bonjour;
qui peux me donner des jolies lieux pour les photos dans le beaujolais
Journalisée
jackryan69
Membre actif...
**

« Répondre #9 le: 19 Avril, 2008, 01:04:32 »

Salut,
Moi j'aime beaucoup le cloître de Salles-Arbuissonnas : http://www.salles-arbuissonnas.mairies69.net/spip.php?page=album&id_article=43
@ +
Jack
Journalisée
vanes
Nouveau membre...
*

« Répondre #10 le: 21 Avril, 2008, 21:41:40 »

merci mais je cherche un lieux proche des ponts tarrets
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Notre équipe a sélectionné pour vous des professionnels du mariage de qualité sur :

> Le portail du mariage à Lyon...

> Le portail du mariage en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Ain...
Suivez l'actualité de nos portails Alpes et Lyon Mariage en direct :
Consultez nos autres sites : le portail du mariage à Lyon et le portail du mariage en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain.
Les sites et le forum sont publiés par WebZen Communication 3 place Meissonier 69009 Lyon www.webzen.fr.
Contactez-nous pour toutes informations complémentaires.
Forum propulsé par Simple Machines Forum - 2009.